Monday, November 15, 2010

Oberhausen- le jour final en Allemagne

Aujourd'hui a été mon jour final à Oberhausen et nous nous sommes amusés! Nous sommes allées à Heinrich Boll Gemetschule (HBG) ce matin et nous avons assisté aux cours de Madame Mohr. Ses élèves ont été très gentils et ils ont fait un peu de cours quand nous étions là. Après, ils ont posé les questions aux américains au sujet de notre journée à l'école et nos traditions. J'ai filmé quelques élèves pour notre projet et quand je retourne aux Etats-Unis, les élèves américains vont se présenter aussi. Nous allons regarder les films en classe.

Avec un des profs, nous avons visité une piste de ski intérieur dans une ville près d'Oberhausen. Nous n'avons pas fait du ski mais nous avons regardé beaucoup de personnes qui l'ont fait. Après le déjeuner, nous sommes rétournés au lycée pour le chat sur internet. Il était super de parler en ligne! Nous avons eu les problèmes de volume et des bruits de fond, mais en général, il était très bien. Nous allons essayer de le faire une autre fois. Merci aux élèves qui ont parlé!!!!

Le soir, nous avons fait une visite au musée industriel d'un site à Oberhausen. Ce soir j'ai besoin de préparer ma valise parce que je retoune à Greensburg demain. Mon voyage a été super et je vais montrer les photos quand je retourne!

à mercredi!

2 comments:

  1. Une bonne journée aujourd'hui! On a bien communiqué en classe, l'ambiance au cours était
    décontractée, grace à nos 3 dames américaines qui étaient communicatives et ouvertes envers les élèves. En somme: un séjour très agréable. Malgré la pluie à Düsseldorf! Revenez! Bises, G. Mohr

    ReplyDelete
  2. Merci beacoup, Mme M! Nous sommes bien arrivées aux EU après avoir raté notre avion à Atlanta! Nous sommes fatiguées mais nous nous sommes bien amusées pendant notre visite. Merci mille fois!

    ReplyDelete